Bellegarde en Marche, Peyrat à l'arrêt

22 février 2015 - 21:58

Ce week end, un seul match pour les Peyratois puisque le match de l'équipe A, qui devait se déplacer à Ahun, a été reporté pour cause de terrain impraticable. Le match de l'équipe B à Bellegarde a quant à lui bien eu lieu.

Pour leur reprise après une bien longue trêve hivernale, les Peyratois ont eu un peu de mal à entrer dans leur match. Le premier d'entre eux à se distinguer est le gardien Jordan Pinet, auteur de deux ou trois bons arrêts en début de rencontre, et qui permet à son équipe de rester dans le match. Petit à petit les Peyratois font surface, et marquent même contre le court du jeu grâce à Augustin Rasolofo qui récupère un centre de Pascal Corfmat et trompe le gardien adverse. Ce but inverse la tendance, et ce sont désormais les Peyratois qui dominent, et se procurent diverses occasions de 2-0. Ainsi Augustin, encore lui, parvient à échapper à son défenseur et à dribbler le gardien mais ne cadre pas sa frappe dans le but vide. Ce même Augustin, très en vue, chipe ensuite le ballon à un défenseur et sert Pascal Corfmat mais ce dernier butte sur le gardien. Les différents protagonistes quittent la pelouse sur le score de 1-0 pour les visiteurs.

La seconde période n'a rien à voir avec la première pour les orange et noirs. Ils se font surprendre rapidement par un but de la tête, et dans les minutes qui suivent l'arbitre du match siffle un pénalty pour Bellegarde, qui sera transformé. Les Peyratois auront bien du mal à se remettre de cette inversion du score, et sont dès lors complètement dominés par les locaux. L'arbitre, un débutant dans cette fonction et visiblement pas toujours très sûr dans ces décisions, siffle un second pénalty pour Bellegarde, encore une fois litigieux, qui conduira à une aggravation du score. Puis sur un coup franc de Bellegarde Jordan Pinet repousse le ballon, mais un attaquant bellegardier finit le travail et porte le score à 4-1, le score final.

La semaine prochaine, l'équipe B affrontera son homologue de Felletin en lever de rideau de l'équipe A qui recevra Mainsat-Sannat.