30 novembre 2014 à 22:25

Champagnat terre

Un seul match au programme ce week end, puisque c'est d'ores et déjà la trêve pour l'équipe B. L'équipe A se déplaçait à Champagnat pour un nouveau derby, de nouveau possible cette saison avec la montée de ce club en deuxième division.

En début de rencontre, les Peyratois se montrent une nouvelle fois fébriles. Ils ne remportent pas leurs duels et le pressing des joueurs de Champagnat leur permet de se procurer quelques petites occasions, mais sans mettre trop en danger Augustin. Petit à petit les tangos et noirs rentrent dans leur match, et se montrent à leur tour dangereux, mais pas assez percutants dans le dernier geste. Une frappe lointaine de Damien Poutard, une tête trop piquée de Pascal Chiron au second poteau, les corners qui se multiplient... La menace semble se rapprocher pour le portier adverse mais sans trop l'inquiéter pour le moment. De plus les Peyratois perdent énormément de ballon sur des passes mal ajustées, le terrain, il est vrai, n'aidant pas à développer un jeu propre à terre ; pas plus que l'arbitrage, souvent à contresens, n'a aidé au développement du jeu, mais les deux équipes étaient sur un pied d'égalité face à ces handicaps. Les joueurs regagnent le vestiaire sur un 0-0 équitable.

En seconde période, les Peyratois montrent un visage plus conquérant, et dominent clairement au retour des vestiaires. Ils profitent également de l'entrée de Christopher Bourdier, pour son retour en équipe A, pour mettre en danger la défense de Champagnat. Christopher manque de très peu le cadre dans un premier temps sur une très belle tête plongeante, avant d'ouvrir le score sur une frappe puissante suite à un débordement. La domination peyratoise aurait pu aboutir à un second but qui aurait soulagé l'équipe, mais le portier local s'interpose brillamment, détournant une frappe de Jérémy Lallet sur le poteau, puis écartant du bout des doigts une tentative de Damien Poutard, et s'imposant en fin de match face à Melvyn Decombredet. Incapables de se mettre à l'abri, les Peyratois se font peur jusqu'aux dernières minutes, les Champagnatois poussant pour égaliser. Mais la défense tient bon et permet au CAP de valider la victoire 1-0, qui fait du bien au moral. La semaine prochaine, l'équipe clôturera la première partie de saison face à Lussat.