24 novembre 2014 à 00:39

La journée des confirmations...

Les matchs de ce week end ont confirmé le bilan actuel de la saison des Peyratois. Tout d'abord, pour l'équipe B, le match face à Blessac à confirmer la bonne première partie de saison. Tout n'était pas gagné d'avance pourtant face au dernier du classement. Malgré une nette domination en première mi-temps, les réservistes ne marquent pas. Les frappes de Benjamin Rimareix et Frédéric Dubois ne trouvent pas le cadre, et le gardien blessacois s'interpose sur une frappe à bout portant d'Augustin Rasolofo. Le scénario commence même à s'assombrir quand sur une de leurs très rares incursions dans le camp peyratois les visiteurs marquent d'une frappe à l'entrée de la surface. Mais tout s'arrange en deuxième période. Christopher Bourdier, qui fait petit à petit son retour sur les terrains, à profiter de sa courte apparition pour mettre le feu dans la défense blessacoise et inscrire un doublé. Puis Simon Nicolaon aggrave le score et Pascal Corfmat anéanti tout espoir chez l'équipe adverse en reprenant victorieusement un centre de Stéphane Combas. L'équipe B creuse ainsi l'écart avec les équipes du bas du classement, et figure même dans les premières positions de celui ci au terme des matchs aller. De très bon augure pour le maintien.

Pour l'équipe A, le match du jour a confirmé... que rien n'était aussi simple que les saisons précédentes cette année! Avant même le début de la rencontre une première mauvaise tombe puisque Raphaël Labonté ressent encore une douleur au genou et ne pourra pas tenir sa place. Face à une belle équipe de Boussac qui fait un très bon début de championnat, les Peyratois craquent dès les premières minutes, lorsque l'avant-centre adverse prend de vitesse la défense et d'une frappe bien croisée trompe le portier orange et noir. Après un quart d'heure de jeu, les Boussaquins doublent la mise d'une très belle tête sur corner. Les locaux réagissent alors, et lorsqu'ils développent leur jeu ils se montrent rapidement dangereux et se procurent des occasions, mais ne jouissent pas de la réussite de leurs adversaires. Ils finissent par marquer et revenir à 2-1 grâce à un but de Bruno Buny qui reprend un bon centre venu de la gauche. Tous les espoirs sont alors permis, les Peyratois sont bien en place, jouent mieux et dominent la rencontre. Malheureusement une nouvelle erreur défensive équivaut à un troisième but pour des Boussaquins écœurant de réussite qui ne laissent passer aucune occasion pour marquer. Encore sous le coup de ce but, les tangos et noirs en encaissent un quatrième avant que l'arbitre ne siffle la pause.

La deuxième période est moins catastrophique pour des Peyratois qui tentent de réagir, et est globalement équilibrée, même s'il faut dire que Boussac a pu faire tourner son effectif à la pause et n'avait plus qu'à gérer tranquillement son match au vu du score. Ce n'est pas pour autant que les locaux réduisent le score. D'ailleurs, à force de se découvrir derrière pour tenter de marquer, ils encaissent un cinquième et dernier but face à des adversaires à qui tout sourit. Suite à cette lourde défaite, les Peyratois doivent plus que jamais revoir leurs ambitions à la baisse, et surtout arrêter de se focaliser sur l'enjeu pour se concentrer sur le jeu, qui devrait être bien meilleur au vu du potentiel de l'équipe. La semaine prochaine ils se déplaceront chez la lanterne rouge, Champagnat, pour tenter de se faire à nouveau plaisir sur le terrain.