27 octobre 2014 à 13:22

Flayat de l'espoir pour l'équipe B

Ce week end a été marqué par la belle performance de l'équipe réserve, qui est allée battre Flayat, équipe qui joue le haut du classement de la poule, sur son terrain. Les Peyratois ont réalisé une excellente première mi-temps, et ont ouvert le score lorsque Matthieu Gauthier donne une bonne passe en retrait à Hervé Rigaud qui trompe le gardien. Benjamin Rimareix double la mise d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation. Il profite d'une position un peu avancée du gardien pour le lober. En deuxième période, les locaux réagissent et mettent la pression sur le but peyratois. Regroupés en défense, les orange et noirs tiennent le choc du mieux qu'ils le peuvent. Ils finissent par encaisser un but, mais en fin de match Pascal Corfmat profite de la sortie du gardien flayatois pour donner définitivement la victoire à son équipe, qui s'impose 3-1. Les Peyratois s'installent confortablement au milieu du classement.

L'équipe A affrontait quant à elle la réserve de Mérinchal, pour un résultat décevant. Dans le jeu les Peyratois étaient pourtant bien à leur niveau, et ils dominent largement la première période. Ils ont de bonnes phases de conservation du ballon, le font tourner, combinent bien... mais ne marquent pas, et . Leurs occasions franches ne sont pas cadrées, ou sont repoussés par le gardien. De leur côté les Mérinchaux sont peu dangereux, ils trouvent rapidement leurs attaquants par un jeu très direct mais stérile, et se regroupent bas en défense, ne laissant que très peu d'espace aux attaquants du CAP qui ne trouvent pas la faille.

La deuxième mi-temps est de la même trempe. Les Peyratois dominent globalement et ne concèdent quasiment pas d'occasions, mais leurs actions offensives n'aboutissent pas. Au moment décisif ils sont trop fébriles, manquent les passes et les frappes, et il faut bien dire que la très bonne défense compacte des Mérinchaux ne leur facilite pas la taille. Les tangos et noirs, qui sont privés depuis le dernier match et pour une bonne partie de la saison certainement de Nicolas Lenoble, touché au tendon d'Achille, restent sous la menace d'un contre adverse jusqu'à la dernière minute. Les joueurs se quittent finalement sur un score nul et vierge, heureux Mérinchal tant la physionomie de la rencontre était favorable aux Peyratois. Le CAP n'avance pas au classement.

La semaine prochaine, l'équipe réserve recevra Vallières en lever de rideau, puis l'équipe A affrontera la B de Chambon.