Soumans-quait quelque chose...

12 octobre 2014 - 19:31

Les Peyratois demeurent branchés sur le courant alternatif : quand une équipe s'impose, l'autre est battue. Ce qui est vrai depuis le début de saison s'est encore réalisé ce week end.

L'équipe B, qui avait un déplacement compliqué à Dontreix, qui descend de deuxième division, a remporté une victoire encourageante. Ils ont tout d'abord pu compter sur Augustin pour prendre la place de David Coumont, absent, dans les buts. Alors que le premier cité ne devait pas jouer dans les buts cette saison, c'est déjà la troisième fois qu'il se dévoue, pour la A ou la B, et ce alors qu'il est le meilleur buteur du club avec trois buts! Le club et tous ses licenciés peuvent encore le remercier. Avec des buts qui étaient donc bien gardés, les Peyratois ont aussi été efficaces devant, grâce à Pascal Chiron qui marque sur corner, puis Pascal Corfmat qui profite d'un ballon mal maîtrisé par le portier de Dontreix pour doubler la mise. En seconde période, les Peyratois résistent bien derrière, et marquent même un troisième but : sur un centre de Maxence Cordonnier, Matthieu Gauthier profite d'une erreur de la défense pour pousser le ballon tranquillement au fond des filets. Cette victoire est très précieuse pour le maintien, et fait du bien au moral après les deux corrections reçues précédemment.

Sur le terrain Soumans, leader incontesté de la poule, les joueurs de l'équipe A ne sont pas parvenus à s'imposer. En première mi-temps, ils jouent repliés un peu bas en défense, et perdent quelques ballons dans leurs relances. Dans un premier temps la légère domination soumanaise n'a pas de conséquences, malgré quelques occasions franches, mais ils finissent par ouvrir le score d'une magnifique reprise de volée qui vient se loger dans le petit filet. Toutefois, les locaux font aussi de petites erreurs en défense, et les tangos et noirs se procurent autant d'occasions que Soumans au cours de cette première période, en trouvant leurs attaquants derrière la défense. Cependant ils manquent un peu de réalisme, et quittent le terrain à la mi-temps sur le score un peu sévère de 1-0, le réalisme ayant fait la différence.

En seconde période, la mission se complique petit à petit pour les Peyratois. De plus en plus dominés dans le jeu, et payant de plus en plus les efforts fournis au cours du match, ils ne maîtrisent plus tellement la rencontre. En résistant tout de même en défense, et grâce à de très bons arrêts de Romain Micheletti, ils tiennent le coup et gardent espoir. Mais le coup de grâce vient sur corner. Sur un coup de pied arrêté très bien tiré, l'avant-centre de Soumans s'élève au-dessus de tout le monde pour marquer le second but de la tête. Les Peyratois ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau, et s'inclinent donc logiquement 2-0. Cette fois la marche était trop haute, le tout est de se ressaisir rapidement, par exemple la semaine prochaine pour le derby à domicile face à Chénérailles. L'équipe B recevra en lever de rideau son homologue de l'entente La Courtine-Crocq-La Villeneuve.