Peyrat se fait tirer l'Aureil en Coupe du Centre-Ouest

14 septembre 2014 - 21:30

Un seul match au programme ce week end pour les Peyratois, puisque seule l’équipe A jouait en coupe du Centre-Ouest, avec un déplacement samedi soir à Aureil, à côté de Feytiat en Haute-Vienne.

La première mi-temps est très équilibrée dans le jeu, avec deux équipes qui essaient de poser le jeu à terre et de construire en repartant court de l’arrière. Cependant, alors que le bloc défensif peyratois est particulièrement bien en place et ne concède aucune occasion franche, celui des locaux montre des failles exploitées par les attaquants peyratois qui buttent malheureusement sur le dernier rempart adverse. Le gardien adverse s’interpose en effet avec brio devant Jérémy Lallet et Nicolas Togo. Les protagonistes se quittent à la mi-temps sur un score nul et vierge.

En seconde période, les tangos et noirs prennent réellement le match en main. Maxime Bouard pense donner l’avantage aux siens avec une superbe reprise suite à un débordement sur son couloir droit, mais il est signalé hors-jeu. Mais ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Nicolas Togo récupère un ballon repoussé par le gardien suite à une combinaison entre Nicolas Lenoble et Jérémy Lallet sur coup franc, et ouvre la marque. Sur un nouveau coup franc Jérémy Lallet, le portier local doit à nouveau s’interposer, et le CAP ne se met pas à l’abri. Bien au contraire les Peyratois perdent le fil du match, et sont peu à peu dépasser par leurs adversaires qui ont vite réagi. La sanction ne tarde pas, puisque Romain Micheletti doit s’incliner une première fois sur le célèbre lob d’Aureil : un attaquant reprend de l’extérieur un ballon en dehors de la surface qui retombe juste sous la barre. Les Peyratois baissent ensuite pavillon, se remettant mal de cette égalisation, et encaisse un second but dans le jeu, un attaquant resté démarqué ne manquant pas son duel face au gardien. Aureil boucle le score avec un troisième but sur un ballon repoussé à la limite de sa ligne de but par le gardien, l’arbitre considérant que le ballon a franchi la ligne. Les visiteurs ne parviendront jamais à inverser la tendance, et s’inclinent donc 3-1.

Les Peyratois sont donc éliminés de la coupe du Centre-Ouest, au cours d’un match sans grand enjeu qui s’est déroulé dans un bon esprit et constitue un bon match d’entraînement avec une bonne opposition. La semaine prochaine c’est le retour aux choses sérieuses avec la réception d’Ahun pour l’équipe A, tandis que la réserve sera opposée à Bellegarde en lever de rideau.