7 septembre 2014 à 23:33

Une rentrée sur un bon rythme

Ce week end les footballeurs ont retrouvé la compétition, après une reprise avortée la semaine dernière du fait du forfait des haut-viennois de La Crousille-Linard.

La rentrée fut assez compliquée pour les réservistes, qui se déplaçaient samedi soir sur la pelouse d’Auzances, pour son premier match en troisième division. Augustin avait retrouvé exceptionnellement ses gants de gardien pour suppléer David Coumont, absent. Mais malgré sa très belle prestation les Peyratois ont encaissé deux buts. La réduction du score par Pascal Corfmat sur un centre de Matthieu Gauthier n’a pas suffit pour inverser pas la tendance, la réserve d’Auzances semblait supérieure sur le terrain. Les orange et noirs ont tout de même bien résisté comme le prouve le score serré, et devront continuer à progresser pour assurer le maintien, au cours d’une saison qui s’annonce de toute façon bien plus intéressante sportivement.

Dimanche, l’équipe A faisait ces débuts en championnat sur le terrain d’Evaux, face à un ancien pensionnaire de première division qui aura à cœur cette saison d’essayer de retrouver son rang. Le début de la rencontre est équilibré, mais aurait pu tourner à l’avantage des locaux qui obtiennent un pénalty sur une petite faute peyratoise dans la surface. Heureusement le tireur manque le cadre et les Peyratois restent dans le match. Ce sont même eux qui ouvrent le score : Jérémy Lallet trouve Damien Poutard d’une splendide passe en profondeur, et celui-ci remet dans l’axe pour Bruno Buny qui n’a plus qu’à finir le travail. Bruno ne pourra malheureusement pas animer l’attaque peyratoise beaucoup plus longtemps, puisqu’il doit ensuite sortir sur blessure suite à un violent tacle par derrière, sanctionné seulement d’un carton jaune. Les joueurs de l’entente Évaux-Budelière poussent alors pour égaliser, et les Peyratois reculent et concèdent plusieurs coup francs dangereux, d’autant plus qu’ils sont très bien tirés par les Évahonniens, et Roman Micheletti, pour son premier match officiel dans les buts peyratois, doit s’employer pour dévier le ballon au dessus de sa transversale. Les Peyratois quittent donc le terrain à la pause avec un petit but d’avance.

En seconde période, le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Les Peyratois parviennent à se trouver dans les intervalles, mais manquent de précision dans le dernier geste. Ainsi les diverses frappes de Jérémy Lallet et Nicolas Togo ne trompent pas le gardien adverse. Leurs adversaires procèdent quant à eux essentiellement avec de longs ballons pour trouver directement les attaquants, tactique qui se révèle stérile, la défense peyratoise n’étant résistant bien à ces assauts répétés. Les tangos et noirs se font tout de même une grosse frayeur : sur un contre évahonnien les locaux inscrivent un but invalidé car l’attaquant avait été signalé hors-jeu. Autrement ce sont encore sur les coups de pied arrêtés que les jaunes et noirs d’Évaux sont les plus dangereux, mais ils ne parviennent pas à égaliser, et les Peyratois reviennent de ce premier déplacement risqué avec les quatre points du vainqueur.

La semaine prochaine l’équipe A se déplacera samedi soir sur la pelouse d’Aureil en Haute-Vienne en coupe du Centre-Ouest.