Fin de saison mitigée

27 mai 2014 - 22:09

Les joueurs du CAP clôturaient la saison ce dimanche, avec un déplacement à Chambon. Alors qu’ils avaient encore une très mince chance de terminer premier de leur poule, s’ils battaient Chambon et que Gouzon perdait à Mainsat, les Peyratois passent complètement à côté de leur début de match. Ainsi, suite à un ballon perdu bêtement et à une mésentente entre défenseur et gardien, Augustin doit dégager en catastrophe mais sa frappe est contrée par l’avant-centre qui envoie donc le ballon dans le but. Quelques minutes plus tard, la défense peyratoise s’arrête laissant un avant-centre en position de hors-jeu, mais se fait surprendre par un autre joueur venant du milieu de terrain qui s’empare du ballon et va tromper le portier peyratois. Le cauchemar se poursuit quand Raphaël Labonté est bousculé en l’air au moment de faire sa tête par l’avant-centre chambonnais. Celui-ci récupère le ballon et d’une frappe puissante dans la lucarne aggrave encore le score. Contestant la décision de l’arbitre de ne pas siffler faute, Nicolas Roudier écope tout d’abord d’un carton jaune, et dans la foulée d’un carton rouge qui l’oblige à laisser ses coéquipiers à 10. Cette expulsion réveille l’orgueil des Peyratois, qui commencent alors à jouer au ballon. Cela se traduit rapidement par un but de Bruno Buny, sur une belle action individuelle.

En deuxième période, les Peyratois rentrent motivés sur le terrain et reviennent rapidement à 3-2, sur un nouveau but de Bruno Buny. Les occasions se multiplient d’un côté comme de l’autre dans un match débridé et quelque peu désorganisé. Pour une main dans la surface, les Peyratois concèdent un pénalty mais le ballon passe au dessus du but. En fin de match, c’est pour une main chambonnaise dans leur surface que les Peyratois obtiennent un pénalty. Jérémy Lallet ne manque pas la cible et égalise. Le score en restera là. Ce match nul n’aura pas de conséquence puisque de leur côté Gouzon et Mainsat avait fait match nul, entérinant la première place des Gouzonnais et ainsi leur montée. Il faut maintenant préparer la saison prochaine pour les Peyratois, et oublier la frustration de cette année, somme toute réussie mais à laquelle il manque une montée ou une coupe pour qu’elle semble totalement achevée. L’équipe B aura quant à elle fort à faire en troisième division.