20 mai 2014 à 00:07

Ca ne passe pas pour Peyrat

Les footballeurs peyratois se déplaçaient ce dimanche à Soumans pour le compte de la demi-finale de la coupe Gilbert Andrivet, une semaine après la confrontation entre ces deux équipes en championnat. Le match, qui s’annonçait serré, tient ses promesses au niveau de l’intensité. Les Peyratois parviennent à tirer leur épingle du jeu via Jérémy Lallet qui se procure quelques situations de frappe et tente sans réussite de lober le gardien. Ce dernier doit également s’employer pour couper une passe de Stéphane Giraud qui avait bien débordé et tenté de trouver ses coéquipiers en retrait. De leur côté les joueurs de Soumans ont une bonne emprise sur le jeu en milieu de terrain, mais sans pour autant se procurer de très grosses occasions. Augustin doit tout de même intervenir pour détourner une passe de l’avant-centre à destination d’un coéquipier très bien placé, qui ne peut alors faire mieux que frapper au-dessus. Les joueurs des deux camps se quittent sur un score nul et vierge.

La seconde période est très équilibrée, la plus grosse occasion étant dans un premier temps peyratoise, la tête de Benoit Giraud sur corner passant seulement à quelques centimètres du but adverse. Mais c’est un coup de pied arrêté dans l’autre camp qui va débloquer la situation. En effet, sur un coup franc dans l’axe pour Soumans, Augustin se laisse surprendre par une frappe d’apparence anodine et encaisse un but qui fait très mal aux Peyratois. Ceux-ci tentent le tout pour le tout mais n’inquiètent jamais vraiment les locaux, qui se procurent une autre belle occasion en fin de match, mais cette fois la frappe qui partait dans la lucarne est bien stoppée par Augustin.

La saison se termine, et même si elle a été bonne pour les Peyratois, elle laisse pour le moment un goût d’inachevé. Il ne faut pas baisser les bras pour le dernier match de la saison face à Chambon, mais même en cas de victoire il faudra espérer une défaite de Gouzon à Mainsat pour récupérer la première place en championnat.