Soumans-qué

12 mai 2014 - 22:12

Les footballeurs peyratois ont du s’employer ce week end en disputant deux matchs en quelques jours.

Jeudi tout d’abord, les Peyratois étaient opposés à Saint-Dizier-Leyrenne en quart de finale de la coupe Gilbert Andrivet. Leurs adversaires, pas très bien classés dans l’autre poule de deuxième division, n’ont pas tenu longtemps face aux orange et noirs. Ceux-ci profitent en effet d’un bon coup franc de Raphaël Labonté, et surtout d’un Pascal Chiron en pleine forme, qui ne manque pas l’occasion de terminer les actions de l’équipe, et qui inscrit un triplé. Les joueurs du CAP passent donc ce tour sans difficulté et affronteront en demi-finale la semaine prochaine Soumans.

Mais avant de penser à la coupe, il faut penser au championnat, pour lequel les hommes de Nicolas Roudier recevaient dimanche... ce même Soumans. La confrontation entre le deuxième et le troisième a offert du spectacle au public venu en nombre à Alphonse Fradet. En effet, le match ne souffre d’aucun round d’observation, puisque quelques minutes après le début du match Damien Poutard part dans le dos de son défenseur et part marquer seul. Les joueurs de Soumans sont surpris, et manquent même être complètement assommés mais leur gardien repousse la frappe de Jérémy Lallet bien servi en retrait, mais ils reprennent ensuite leurs esprits et prennent le jeu à leur compte. Les Peyratois reculent petit à petit et perdent le contrôle du ballon, quand Soumans le fait tourner et se montre de plus en plus dangereux, tout d’abord en trouvant le montant d’Augustin sur une tête, puis en revenant à la marque grâce à leur avant-centre qui se joue de la défense peyratoise pour aller faire trembler les filets. Les protagonistes des deux camps se quittent sur le score de 1-1.

En deuxième période, les visiteurs ont toujours la maîtrise du ballon, mais les Peyratois parviennent dans un premier temps à préserver leur but, malgré un nouveau poteau de Soumans. En contre, les tangos et noirs demeurent dangereux, et Jérémy Lallet profite d’un ballon mal maitrisé par les Soumanais pour partir seul au but et redonner l’avantage aux siens. Il aurait même pu tuer le match sur une action du même type mais son lob est mal ajusté. Malheureusement, à la dernière minute ce sont les visiteurs qui marquent, sur un coup franc dévié de la tête qui revient dans les pieds d’un attaquant vraisemblablement placé derrière la défense et donc en position de hors-jeu, mais non signalé par son arbitre de touche et qui égalise pour obtenir un match nul qui n’arrange personne. En effet, la montée est désormais inaccessible pour Soumans, et très compromise pour Peyrat. Il faudra faire mieux la semaine prochaine, mais les choses ne seront une nouvelle fois pas simples.