Peyrat prend le bus pour les quarts

21 avril 2014 - 20:58

Un nouveau week end favorable aux Peyratois, avec deux matchs et deux victoires en deux jours, puisque l’équipe A recevait dimanche Flayat en huitièmes de finales de la coupe Gilbert Andrivet, puis lundi la B recevait Saint-Amand en match en retard du championnat.

Toutefois cela n’a pas été simple. L’équipe A a peiné en début de match face à Flayat. Pressés très haut par des visiteurs très entreprenants, ils ont des difficultés à mettre leur jeu en place. Ils se procurent quelques petites occasions, mais les centres ne trouvent pas preneur et les tangos et noirs . Au contraire, Flayat est très dangereux sur coup de pied arrêté et à plusieurs reprises les Peyratois peuvent s’estimer heureux de la maladresse de leurs adversaires.

En seconde période, Flayat baisse un peu de régime, et les Peyratois en profitent pour se montrer plus dangereux, mais ce n’est pas dans le jeu qu’ils feront la différence mais sur coup franc, Jérémy Lallet profitant de l’espace libre laissé par le gardien adverse pour trouver le petit filet et ouvrir le score. Les orange et noirs se font tout de même une frayeur quelques minutes plus tard mais Augustin s’interpose. Jérémy Lallet les met à l’abri avec un deuxième but, sur une frappe du gauche après avoir effacé son défenseur. Les Peyratois se procurent encore quelques belles occasions mais le score en reste à 2-0, suffisant pour passer au tour suivant.

Le lundi de Pâques, les réservistes rattrapaient leur match en retard face à Saint-Amand. Les Peyratois débutent très bien la rencontre, en posant bien le jeu et prenant de vitesse leurs adversaires. Toutefois leur domination demeure stérile, la trop grande imprécision de leurs frappes n’inquiétant pas le portier de Saint-Amand. Celui-ci doit tout de même s’interposer de fort belle manière devant Hervé Rigaud qui avait repris un centre de la tête. Hervé est par la suite fauché dans la surface de réparation et obtient un pénalty qui débloque la situation pour les locaux. En seconde période, les Peyratois sont un peu trop nonchalants, et laissent leurs adversaires se remettre dans le match, si bien qu’ils encaissent un but sur un coup franc lointain. Après quelques minutes de doute, Marc Bourdier redonne du baume au cœur à ses coéquipiers en reprenant un centre de Bruno Buny. Ce dernier transforme ensuite un pénalty obtenu suite à une main d’un défenseur de Saint-Amand dans la surface sur une reprise de Bastien Bouard. Cette victoire 3-1 permet aux Peyratois de prendre la tête de leur poule.

La semaine prochaine l’équipe B recevra son homologue d’Ahun en lever de rideau de l’équipe A, qui recevra Jarnages.