Lussat s'arrange pour Peyrat

14 avril 2014 - 23:45

Les Peyratois ont passé un bon week end. Les réservistes, certes déçus de ne pas avoir disputé leur rencontre, ont profité du forfait de Royère de Vassivière pour récupérer quatre points supplémentaires.

Les joueurs de l’équipe fanion étaient quant à eux opposés à Lussat. Ils prennent rapidement la rencontre à leur avantage, dominant assez nettement avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Bruno Buny, qui déborde sur le côté droit et trouve avec un peu de réussite le chemin des filets. Les visiteurs réagissent rapidement suite à ce but, et la rencontre s’équilibre, voire tourne à l’avantage des Lussatois très présents au milieu du terrain, mais qui n’ont toutefois pas d’occasions très franches à leur actif. Peyrat mène donc 1-0 à la pause.

La seconde période part sur les mêmes bases, avec des Peyratois malmenés par leurs adversaires. Tellement malmenés qu’ils finissent par encaisser le but de l’égalisation, certes peu mérité car l’attaquant lussatois contrôle le ballon de la main avant de frapper au but. Ce but provoque cependant la réaction des tangos et noirs, qui profitent d’un corner qui profitent d’un corner lui aussi très généreusement accordé par l’arbitre pour égaliser grâce à une tête au second poteau de Bruno Buny. Ce dernier s’offre ensuite un triplé d’une frappe que le gardien ne peut capter. Jérémy Lallet clôt la marque sur un coup franc lointain mal négocié par le gardien adverse.

Les Peyratois profitent de la défaite de Gouzon face à Soumans pour prendre la première place au classement, une position très précaire puisque les Gouzonnais ont un match en retard. La semaine prochaine, place à la coupe, avec la réception de Flayat. L’équipe B recevra le lundi de Pâques Saint-Amand en match en retard, et une victoire lui permettrait de s’emparer de la tête du classement.