Boussac 1 perd à 2

24 février 2014 - 22:37

Week end de reprise pour les Peyratois, qui ont vu leurs derniers matchs annulés du fait des terrains rendus peu praticables par les intempéries. D’ailleurs le terrain peyratois ne permettait pas le déroulement de deux rencontres, et le match de l’équipe B face à Saint Amand a été repoussé.

Les joueurs de la A recevaient quant à eux Boussac, une équipe qui ne leur avait pas franchement réussi au match aller. Le match est assez équilibré au début, et également assez brouillon de part et d’autre, la qualité de la pelouse n’aidant pas. Petit à petit, les Peyratois prennent le dessus et ont les meilleures occasions. Ils ouvrent finalement la marque sur coup de pied arrêté. Le corner de Nicolas Lenoble est repris de la tête au second poteau par Damien Poutard et Nicolas Roudier, posté devant le gardien, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les tangos et noirs doublent la mise rapidement par l’intermédiaire de Christopher Bourdier. Alors qu’ils semblent maîtriser le match, les Peyratois se font surprendre à la dernière minute de la première période, en encaissant un but sur une belle action individuelle d’un attaquant boussaquin, qui bénéficie d’un maximum de réussite sur sa frappe.

En seconde période, les visiteurs, relancés par la réduction du score, poussent pour égaliser. De leur côté les joueurs du CAP n’arrivent pas à se mettre à l’abri sur les contres, malgré notamment une tête de Pascal Chiron qui passe juste à côté du but. Le suspens est maintenu pendant toute la deuxième mi-temps, mais la défense peyratoise tient bon et les Peyratois conservent leur avantage jusqu’à la fin. Peyrat s’empare donc de la première place du classement, en attendant le match de Gouzon face à Jarnages qui a été reporté.

La semaine prochaine, les deux équipes seront au repos, avant le double choc du week end suivant : le samedi soir l’équipe A va à Gouzon pour un match très important dans la course à la montée, et l’équipe B le lendemain se déplace à Lavaveix, pour prendre sa revanche du match aller et tenter de reprendre la tête du classement.