19 janvier 2014 à 22:37

Il a fal-Lussat-crocher

Bon week end pour les footballeurs peyratois, qui récoltent deux victoires ce dimanche.

L’équipe B s’est imposée sans trop de difficultés sur le terrain de la réserve de Royère de Vassivière. Alors que les locaux n’étaient que 8, les tangos et noirs ont sans peine écrasé une rencontre à sens unique, qui s’est achevée sur le score fleuve de 15-0. Les (nombreux) buteurs peyratois sont Bruno Buny, Romain Gambard, Frédéric Dubois, Philippe Puiboube, Matthieu Togo et Benjamin Rimareix.

L’équipe première quant à elle se déplaçait à Lussat, sur un terrain particulièrement boueux et glissant, qui n’a pas franchement aidé les protagonistes à développer du beau football. Le début de match est plutôt équilibré, et aucune équipe ne se montre réellement dangereuse. Ce sont finalement les Peyratois qui prennent l’ascendant au score grâce à Jérémy Lallet qui, servi par Nicolas Lenoble, efface son défenseur d’un crochet avant d’ajuster sa frappe dans le petit filet. La fin de première période est très clairement à l’avantage des Peyratois qui se créent plusieurs occasions très franches sans parvenir à aggraver le score. Damien Poutard voit notamment sa reprise se faire contrer par un défenseur sur sa ligne de but.

En seconde période, les visiteurs perdent un peu le fil du match, qu’ils semblaient maitriser totalement avant la pause. Ils sont clairement dominés pendant toute cette mi-temps, et ne sortent de leur camp qu’à l’occasion de longs ballons à destination de leurs attaquants. Toutefois, ils parviennent à conserver leur cage inviolée, les Lussatois s’essayant à quelques frappes lointaines qui n’inquiètent pas Augustin, ou amenant le danger dans la surface sur coups de pied arrêtés. Cela ne changera rien au score, pas plus que la magnifique reprise d’un Lussatois qui passe au dessus du but de Peyrat dans les dernières minutes, et les joueurs du CAP poursuivent leur marche en avant avec cette courte victoire.

La semaine prochaine, deux rencontres à l’affiche du stade Alphonse Fradet : l’équipe B reçoit Saint Amand en lever de rideau tandis que l’équipe A affronte ensuite la B de Boussac.