Mérinchal-loupe sa sortie à Peyrat

14 janvier 2014 - 20:51

Ce week end marquait la reprise de la compétition pour les footballeurs peyratois. Et cette année 2014 est pour l’instant placée sous le signe du 3-0. 3-0 tout d’abord comme la victoire en match amical la semaine dernière face à Saint-Fiel, pourtant leader de première division. 3-0 aussi comme la victoire de l’équipe B sur la réserve de Saint-Georges la Pouge, suite au forfait de cette équipe. Enfin 3-0 comme la victoire de l’équipe A face à la réserve de Mérinchal dimanche.

Arborant fièrement pour la première fois leurs nouveaux maillots, présentés la veille aux sponsors, les SARL Martin-Pinet et Picaud ainsi que le magasin Sophlore à Aubusson, les Peyratois avaient à cœur de bien débuter l’année. Pourtant, ils se font une frayeur au cours de premières minutes assez équilibrées : un attaquant de Mérinchal parvient à prendre de vitesse la défense peyratoise, mais butte sur un Augustin bien vigilant. Le match prend ensuite une tournure favorable pour les Peyratois. Sur un corner de Jérémy Lallet, le gardien adverse laisse échapper le ballon de ses gants. Celui-ci retombe dans les pieds de Christopher Bourdier qui saisit l’occasion pour ouvrir le score. Il double la mise quelques minutes plus tard, bien servi par Damien Poutard. Les tangos et noirs mènent donc par deux à zéro à la pause.

En seconde période, les Mérinchaux montrent rapidement qu’ils n’ont aucunement l’intention de baisser les bras, et pressent la défense peyratoise. Celle-ci résiste bien dans un premier temps, mais se fait une grosse frayeur sur une incompréhension entre deux défenseurs, qui laissent un attaquant de Mérinchal s’échapper et se retrouver seul face à Augustin. Heureusement il croise trop sa frappe et manque l’occasion de faire revenir son équipe dans le match. Les coups de pied arrêtés s’accumulent pour les visiteurs, sans qu’ils ne se révèlent très dangereux dans cet exercice. Au final, malgré le peu de ballons qu’ils ont à leur disposition, ce sont les attaquants peyratois qui font la différence. En effet, Pascal Chiron met une nouvelle fois en exergue son réalisme, en s’infiltrant dans la défense à la limite du hors-jeu et trompant le portier de Mérinchal. Cela permet aux Peyratois de ne pas perdre de terrain sur le leader gouzonnais.

La semaine prochaine, l’équipe B se déplace à Royère tandis que l’équipe A va à Lussat.