Victoire exécrable à Azérables

16 décembre 2013 - 23:51

Ce dimanche les Peyratois affrontaient l’équipe d’Azérables en coupe Gilbert Andrivet. Ce déplacement chez des adversaires mal classés dans la division inférieure pouvait ne paraître qu’une simple formalité pour les joueurs du CAP.

Cependant, ils déchantèrent rapidement en début de match, trop statiques face à des joueurs d’Azérables surmotivés, ils sont dominés, même s’ils semblent capables de marquer à tout moment. A force de subir les assauts des adversaires qui attaquent en nombre et mettent à rude épreuve la défense, les Peyratois concèdent le premier but du match, assez logiquement. Ils ne parviennent pas par la suite à mettre réellement leur jeu en place. Beaucoup trop approximatifs dans les transmissions de balles, ils se font prendre à maintes reprises au piège du hors-jeu, bien joué par la défense locale. La situation est tout de même rétablie en fin de mi-temps, après qu’un joueur d’Azérable ait du quitter le terrain, réduisant son équipe à 10 puisqu’aucun remplaçant n’était disponible. C’est Maxence Cordonnier qui trouve la faille d’une frappe lointaine qui vient se loger dans la lucarne du portier drablésien. Sur une action personnelle, Nicolas Lenoble parvient ensuite à se faufiler dans la défense pour donner l’avantage aux siens avant la pause.

La seconde période est à sens unique. A 11 contre 10, les tangos et noirs dominent très largement le match. Nicolas Lenoble parvient tout d’abord une première fois en dribble à passer les défenseurs pour s’imposer face au gardien. Puis s’est au tour de Jérémy Lallet de marquer d’une puissante reprise du gauche. La série ne s’arrête pas là puisque Christopher Bourdier efface son défenseur et marque d’une frappe croisée, puis Jérémy Lallet parachève la victoire d’un nouveau but, portant la marque à 6-1. Les Peyratois passent donc logiquement, mais vraiment sans briller. Les fêtes de Noël permettront d’oublier ce match pas très glorieux, puis il faudra reprendre les choses sérieuses le 12 janvier en recevant Mérinchal, tandis que la B recevra en levée de rideau la B de Saint Georges la Pouge.