Chambon pour le moral

9 décembre 2013 - 23:37

Les Peyratois affrontaient ce week end l’équipe B de Chambon, mal classée mais le match était tout de même très loin d’être gagné d’avance.

Les Chambonnais se montrent d’ailleurs très rugueux dès le début du match, peut-être même un peu trop puisque un des leurs se fait exclure sur un carton rouge donné directement par l’arbitre du match, décision somme toute très sévère. Toutefois, même face à une équipe réduite à 10 très rapidement, les Peyratois peinent à trouver la faille dans la défense, et bien qu’ils se procurent quelques occasions, leurs frappes ne trouvent pas le cadre. Les deux équipes se quittent donc à la mi-temps sur un score nul et vierge.

La seconde période part sur le même rythme : les Peyratois dominent globalement la rencontre, mais se heurtent à une rugueuse défense chambonnaise qui ne lâche rien, mais accumule les cartons jaunes pour des fautes et des contestations répétées. Dans ce match au climat tendu, les Peyratois ne perdent pas leur sang froid, et restent dans leur match malgré les fréquents arrêts de jeu. Ils finissent tout de même par trouver la faille sur un ballon mal repoussé par le gardien que Damien Poutard tacle dans le but. Cet avantage a bien failli ne durer que quelques minutes, mais Augustin s’interpose brillamment sur une tête de l’avant-centre adverse. Cet arrêt est sans aucun doute le tournant du match, puisqu’il est suivi du deuxième but peyratois : Damien Poutard profite d’une passe mal appuyée d’un défenseur chambonnais à son gardien pour doubler la mise. Christopher Bourdier, servit par Pascal Chiron, s’en va seul tromper le gardien et clore la marque dans les dernières minutes.

Les Peyratois s’imposent donc sur le score de 3-0, un score flatteur tant ils ne sont jamais parvenus à installer complètement leur jeu face à une équipe en infériorité numérique, au cours d’un match que l’arbitre de la rencontre a eu bien du mal à maitriser. Peu importe, les Peyratois avancent et ne laissent pas filer Gouzon au classement. La semaine prochaine, ils se déplaceront sur la pelouse d’Azérables pour le compte de la coupe Gilbert Andrivet, avant la trêve hivernale.