Club Athlétique Peyratois : site officiel du club de foot de PEYRAT LA NONIERE - footeo

Soumans et Peyrat se neutralisent

1 décembre 2013 - 21:05

Après une journée annulée pour des raisons climatiques, les Peyratois rechaussaient les crampons ce dimanche pour aller affronter Soumans, une équipe qui fait figure d’épouvantail dans la poule tant elle a impressionné les équipes qui l’ont affrontée.

Malgré trois suspendus, c’est en effet une très bonne équipe de Soumans qui était opposée aux Peyratois. Le début de match est équilibré, et de très bon niveau. Les deux équipes construisent bien au milieu de terrain et font tourner le ballon. La défense du CAP contrôle bien les attaquants de Soumans, qui se créent très peu d’occasions, mises à part quelques frappes excentrées qui n’inquiètent pas Augustin. Les orange et noirs se montrent nettement plus dangereux, et par deux fois un défenseur de Soumans doit repousser sur sa ligne les tentatives de Nicolas Lenoble. Celles de Jérémy Lallet et Bruno Buny ne trouvent pas le cadre, et les débordements de Christopher Bourdier ne suffisent pas pour ouvrir le score, même s’il s’en est fallu de peu à plusieurs reprises, notamment en toute fin de première période alors que les Peyratois avaient vraiment pris le jeu à leur compte.

La seconde période reprend sur le même rythme, mais petit à petit les Peyratois perdent la maitrise du ballon au milieu du terrain. Cela ne les empêche pas de se montrer particulièrement dangereux, notamment par l’intermédiaire de Bruno Buny qui pensait avoir lobé le gardien d’une très belle frappe du gauche, avant que celui-ci ne parvienne à se détendre magnifiquement pour claquer le ballon au-dessus du but. C’est ensuite Pascal Chiron qui se met en valeur en enchainant très vite une frappe après avoir chipé le ballon aux défenseurs soumanais, mais là encore le gardien s’interpose. Augustin doit également s’employer, et après une première frayeur sur un but inscrit mais refusé pour position de hors jeu, il se montre décisif en détournant de la pointe du pied la frappe d’un attaquant adverse qui se retrouvait face à lui. En fin de match les locaux sont particulièrement pressants et obtiennent de nombreuses occasions, mais ne trouvent heureusement pas le cadre.

Match nul donc assez logique, mais surtout un match de très bon niveau qui s’est déroulé dans un excellent état d’esprit, de quoi faire plaisir à tous les amateurs de football. La semaine prochaine les Peyratois recevront la B de Chambon.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 5 Joueurs
  • 9 Supporters
+