21 octobre 2013 à 22:55

Soldes à Chénérailles, deux victoires pour le prix d'un déplacement

Les Peyratois ramènent une double victoire de leur double déplacement à Chénérailles.

Les réservistes sont les premiers sur le terrain. Après un début de match dominé assez nettement par les joueurs du CAP mais sans que ceux-ci trouvent le chemin des filets, Bruno Buny débloque le compteur en poussant un ballon mal repoussé par la défense chénéraillaise dans le but vide. C’est ensuite au tour de Bastien Bouard de doubler la mise quelques minutes plus tard, bien servi au point de pénalty par Bruno Buny. La série de but se poursuit avec Simon Nicolaon qui termine une action très bien construite par une frappe qui lobe le gardien adverse. Enfin, juste avant la mi-temps, Romain Gambard se défait de son défenseur sur le côté gauche et centre proprement le ballon pour Bruno qui le reprend de la tête et inscrit le quatrième but. En seconde période, les Peyratois contrôlent tranquillement la rencontre et conservent le score de 4-0 acquis en première période.

Venait ensuite au tour des équipes premières de s’affronter. Les orange et noirs se montrent rapidement les plus dangereux, mais pas forcément les plus adroits. En effet ils parviennent à plusieurs reprises à déborder la défense chénéraillaise, mais ratent leur dernier geste, ce qui retarde l’ouverture du score. Pas pour très longtemps, puisque Jérémy Lallet débloque les compteurs sur une passe en retrait de Damien Poutard. La joie des Peyratois n’est que de courte durée, car un attaquant adverse parvient à prendre le meilleur sur les défenseurs visiteurs et sa frappe légèrement contrée trompe Augustin et permet aux siens d’égaliser. La défense peyratoise se fait à nouveau prendre à défaut quelques minutes plus tard, et les Peyratois sont menés au score malgré leurs très nombreuses occasions. Ils égalisent tout de même avant la pause via Jérémy Lallet. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 2-2, les Peyratois ayant entrevu des possibilités de s’imposer, mais s’étant montré trop fébriles à la fois devant le but et défensivement pour les exploiter.

En seconde période, les Peyratois se montrent plus solides et efficaces. Ils commencent par reprendre l’avantage, toujours grâce à Jérémy Lallet qui profite d’une mésentente des défenseurs adverses pour inscrire son troisième but. Les Peyratois maitrisent bien les offensives chénéraillaises, et continuent à se montrer dangereux en contre, et Damien Poutard inscrit un quatrième but. Christopher Bourdier clôt la marque suite à un très long dégagement de Pierre Brunaud. Il s’empare du ballon, prend de vitesse la défense et dribble le gardien pour marquer pour son retour de blessure. Les deux équipes se quittent donc sur le score de 5-2, et le CAP repart de l’avant après sa défaite face à Gouzon.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplacera à Sainte-Feyre tandis que l’équipe B sera au repos, exempte.