Jarnages, Peyrat vole

6 octobre 2013 - 21:19

Les Peyratois se sont imposés largement ce week end sur le terrain du promu Jarnages, par le score de 5-1.

Les orange et noirs sont rapidement les plus dangereux sur le terrain, et accumulent les occasions franches sur des contres, la défense adverse étant prise de vitesse sur les ailes par les attaquants peyratois. Ainsi, sur un débordement, Damien Poutard remet le ballon en retrait à Jérémy Lallet qui le place sans difficultés au fond des filets adverses. Ce sont ensuite des actions individuelles qui permettent aux Peyratois de se mettre à l’abri. Ainsi Maxence Cordonnier, sur un contre, déborde sur son couloir puis le long de la ligne de but avant de venir provoquer le gardien et placer le ballon dans le but vide. Quelques minutes plus tard, c’est Nicolas Togo qui l’imite sur le couloir gauche cette fois, et trompe lui aussi le gardien adverse après avoir laissé sur place les défenseurs adverses. En toute fin de première période, les joueurs de Jarnages profitent d’un décalage, le libéro peyratois étant resté au sol sur un contact avec un attaquant adverse, pour s’offrir une occasion de frapper au but. Dans un premier temps Augustin arrête le ballon mais glisse sur ses appuis et il laisse filer le ballon au fond des filets. Mis à part ce but évitable, les locaux n’ont été dangereux que sur coup de pied arrêté, un coup franc passant près de la lucarne d’Augustin.

En seconde période, les Peyratois ne font pas tellement de jeu et sont globalement dominés territorialement, mais ils aggravent malgré tout le score, profitant de la fébrilité de la défense de Jarnages. Ainsi Jérémy Lallet offre un but tout fait à Damien Poutard qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête dans les filets. En fin de match Pascal Chiron profite d’un centre de Maxence Cordonnier pour inscrire également son but. La défense peyratoise a quant à elle été mise à contribution mais a été solide et très peu mise en danger finalement, permettant à l’équipe de garder cet avantage très large au vu de la physionomie du match.

L’équipe B a quant elle remporté par forfait son match contre la B d’Ahun. La semaine prochaine, un gros match attend les joueurs de la première qui affrontent la B de Gouzon. La B jouera quant à elle en lever de rideau face à Lavaveix les Mines.