29 septembre 2013 à 23:52

Grand Bourg n’a pas été de taille face à Peyrat

Ce week end, les Peyratois jouaient en coupe. L’équipe A se déplaçait à Grand Bourg en coupe de la Creuse.

La première mi-temps est globalement dominée par les Peyratois, qui sont tout de même mis quelques fois en danger par les longs ballons des locaux. Ainsi Augustin doit s’interposer face à un attaquant adverse et détourner le ballon en corner. Les plus grosses occasions sont tout de même pour les Peyratois, qui manquent par contre de réalisme. Les centres de Damien Poutard et Nicolas Roudier sont stoppés par la défense de Grand Bourg, tandis que Damien butte sur le portier alors qu’il se retrouvait seul face à lui. Nicolas Lenoble voit sa reprise détournée par un de ses propres coéquipiers alors que le gardien était battu, et la tête de Pascal Chiron termine sur la transversale. Malgré tout cela, le score en reste à 0-0.

En seconde période, les Peyratois trouvent assez rapidement la solution. Suite à un débordement de Christopher Bourdier, celui centre mais le ballon est contré du bras par le libéro adverse, qui concède un pénalty. Jérémy Lallet se charge de le transformer. Toutefois sur une hésitation de la défense, les Peyratois concède à leur tour un pénalty pour une faute d’Augustin. Celui-ci préserve l’avantage de son camp d’un bel arrêt. La fin de la seconde période est hachée et confuse, mais les Peyratois parviennent à conserver leur avance malgré la pression adverse. Ils passent donc ce tour de coupe grâce au plus petit des avantages.

De leur côté, les réservistes affrontaient leurs homologues de Boussac en coupe Jean Bussière. Face à une équipe évoluant deux divisions au-dessus, les Peyratois n’ont pas pu lutter bien longtemps, et ont perdu 7-0 (3-0 à la mi-temps). La semaine prochaine, suite du championnat, avec au programme un déplacement à Jarnages pour la A et à Ahun pour la B.