Boussac’oince au démarrage pour Peyrat

9 septembre 2013 - 21:22

Après son élimination en coupe du Centre-Ouest la semaine prochaine, le CAP a raté son entrée en championnat samedi soir à Boussac.

Face à une équipe qui leur réussit peu, à un horaire qui également semble maudit, les Peyratois n’ont pourtant pas démérité, et ont fait le jeu pendant la majeure partie du match. Sous une petite pluie fine, ce sont eux qui montrent les meilleures actions, mais ils manquent de précision sur de nombreux gestes pourtant simple et leur volonté de créer un beau jeu ne paie pas. Alors que les locaux n’avaient pas vraiment eu d’occasions, ce sont pourtant eux qui ouvrent le score, profitant d’une glissade de Benoit Giraud qui perd ses appuis sur le terrain détrempé et laisse échapper son attaquant qui centre et permet l’ouverture du score. Les orange et noirs pensent égaliser sur un bon centre pour Nicolas Togo qui fusille le gardien boussaquin à bout portant, mais celui-ci sort magnifiquement le ballon pour sauver son camp.

En seconde période, les Peyratois sont un peu plus brouillon qu’en première mi-temps, mais continue à légèrement dominer le match sans trouver la solution, les frappes de loin, les centres et les coups de pied arrêtés ne trouvent pas le cadre ou ne mettent pas en danger le gardien adverse qui les stoppe facilement. En contre les locaux ont quelques occasions, et l’attaquant boussaquin ne trouve pas le cadre lors d’un face à face avec Augustin. Au final, la défaite est très sévère mais bel et bien présente.

L’équipe B elle a confirmé son statut de favori en s’imposant facilement sur la pelouse de Saint-Amand sur le score de 7-2. Les buts ont été inscrits par Romain Gambard (2), Bruno Buny (2), Hervé Rigaud (2) et Frédéric Dubois. La semaine prochaine repos pour les deux équipes, à moins que des matchs amicaux leur permettent de rester en forme, puis les deux équipes recevront respectivement Peyrabout la Saunière pour la B à 13h15 et Mainsat pour la A à 15h.