L'heure est au bilan

24 juin 2013 - 22:26

Assemblée générale du CAP le dimanche 24 juin.

Ce dimanche 24 juin, le Club Athlétique Peyratois organisait son assemblée générale. Devant un public venu en nombre, signe d’un club en bonne santé, le président Philippe Puiboube a commencé par faire le bilan de la saison écoulée. Ce bilan est globalement positif, en effet, l’équipe B a terminé seconde de sa poule de quatrième division, son meilleur classement depuis bien longtemps. Même si on peut regretter quelques contreperformances qui lui ont coûté la montée, les hommes de Philippe Rivet ont fait une belle saison. L’équipe A a également atteint son objectif, en terminant à la troisième place. Malgré un début de saison difficile, les Peyratois se sont bien repris et ont notamment réalisé une très bonne deuxième moitié de saison, avec une seule défaite. Le parcours en coupe aurait pu être meilleur, notamment en coupe Gilbert Andrivet que les orange et noirs ont quitté prématurément alors que la concurrence semblait à leur portée. Enfin, les Peyratois achevaient leur première saison de futsal, qui restera une grande satisfaction car cette épreuve conviviale a permis aux joueurs de continuer à jouer au foot alors que le temps ne s’y prêter pas dehors et que les matchs du dimanche étaient annulés les uns après les autres. Le CAP termine 4ème de première division et atteint les demi-finales de la coupe de Creuse. Le bilan financier du club est également satisfaisant, grâce à des manifestations qui ont bien marché, notamment le tournoi de sixte du 13 juillet et le loto. Avec 47 licences, les effectifs sont stables, et le club n’a eu aucun problème pour aligner deux équipes complètes tout au long de la saison. L’équipe dirigeante demeure inchangée, avec Philippe Puiboube président, Alain Luquet vice-président, Pierre Puiboube secrétaire et Benoit Giraud trésorier.

La saison ainsi résumée, il était temps de se projeter vers la saison prochaine. Celle-ci s’annonce prometteuse, et verra un changement de coach puisque Philippe Puiboube et Benoit Giraud laisseront les clefs de l’équipe A à Nicolas Roudier, qui connait bien la maison puisqu’il coachait déjà l’équipe il y a deux ans et revient après une saison dans le Puy de Dôme. Avec quelques recrues de bon niveau qui devraient renforcer l’équipe et peu de départs, le club peut être ambitieux pour ses deux équipes l’an prochain. Les footballeurs se retrouveront le 13 juillet à l’occasion du tournoi de sixte du club, organisé en nocturne. Puis le 21 juillet tous les proches du club pourront se réunir autour d’un repas. Ce sera ensuite l’heure de retrouver les terrains puisque les entrainements reprendront le 31 juillet, et les matchs amicaux ponctueront le mois d’août. Pour le retour à la compétition, il faudra certainement attendre la coupe du Centre Ouest, mais le calendrier n’est pas encore fixé à ce jour. L’assemblée s’est terminée dans la convivialité avec un pot amical et un buffet, l’occasion pour les joueurs de se remémorer la saison et préparer la suivante dans la bonne humeur.