6 mai 2013 à 23:51

Peyrat tond le Gouzon

Deux victoires à domicile ce dimanche pour les Peyratois. En lever de rideau, l’équipe réserve affrontait son homologue de Jarnages, en sous-effectif et contrainte de débuter le match à neuf. Les tangos et noirs n’ont pas de mal à prendre l’ascendant sur leurs adversaires, par l’intermédiaire dans un premier temps de Melvyn Decombredet, qui se débarrasse de son défenseur et va tromper le gardien. Frédéric Dubois lui emboîte le pas quelques minutes plus tard, puis c’est Bastien Bouard qui ajuste le gardien à bout portant. Frédéric Dubois inscrit un second but dans cette rencontre à sens unique, avant que Marc Bourdier ne porte le score à 4 à 0. La seconde période sera moins prolifique, mais Melvyn Decombredet profite tout de même d’un face à face réussi face au portier de Jarnages pour clore le score à 5-0. Les réservistes n’ont jamais été mis en danger au cours de ce match au rythme assez lent.

L’équipe A recevait ensuite la B de Gouzon, une équipe qui lui réussit rarement. Le début de rencontre offre du spectacle, mais très peu de buts au vu des occasions des deux côtés. Les Peyratois ont légèrement l’avantage dans le jeu, mais Christopher Bourdier butte sur le gardien gouzonnais et Nicolas Lenoble et Roger Rasolonjatovo manquent de peu le cadre, sur des actions bien construites. Les Gouzonnais parviennent eux aussi à tromper la vigilance de la défense peyratoise. Ils obtiennent un pénalty mais le tireur ne trouve pas le cadre, et un attaquant met le ballon au dessus de la barre alors qu’il avait juste à le pousser dans les filets d’Augustin Rasolofo, battu pour le coup. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur un score étonnamment vierge, dans lequel chacune des deux équipes aurait pu prendre l’avantage.

En seconde période, les Peyratois continuent à pousser, et finissent par trouver la faille sur corner. Le ballon dans un premier temps repoussé par la défense arrive dans les pieds de Raphaël Labonté qui place un plat du pied à l’entrée de la surface et trompe le gardien, masqué par sa défense. Quelque minute plus tard, c’est encore Raphaël qui fait la différence en plaçant un petit pont sur un défenseur dans la surface, avant de centrer en retrait pour Roger Rasolonjatovo qui double la mise. Les Peyratois reculent alors petit à petit, et se mettent un peu en danger. Alors que la victoire semblait se dessiner, Pascal Chiron relance le suspens en trompant son propre gardien sur un coup franc qu’il dévie de la tête. Le dernier quart d’heure semble très long aux Peyratois, qui doivent repousser les attaques gouzonnaises répétées. Augustin se met en valeur en captant une tête adverse, tandis que son frère Roger manque de peu tuer le match mais ne cadre pas sa frappe. Le score en reste finalement à 2-1.

Par cette victoire, les Peyratois s’installent à la troisième place, profitant du faux-pas de Chambon face à Lussat. Ils essaieront de la conforter la semaine prochaine avec la réception de Boussac, tandis que la réserve sera en déplacement à Evaux.