8 avril 2013 à 23:05

Cha avanche pas vite, mais cha Chambon pour le maintien

La série de matchs nuls se poursuit pour les Peyratois, mais celui de dimanche ne laissait pas le même goût que celui de la semaine passée. En effet, les Peyratois se déplaçaient à Chambon, équipe classée troisième et qui les avaient corrigés au match aller. Malgré des premières minutes clairement à l’avantage des tangos et noirs, ceux-ci se font surprendre sur un contre et encaissent un but en tout début de match. Le reste de la première mi-temps est totalement à leur avantage. Plus présents que leurs adversaires au milieu de terrain, ils ont la possession du ballon et construisent bien leurs actions. Ils se procurent de belles occasions, obligeant le gardien chambonnais à se distinguer en enlevant du bout des doigts un ballon destiné à Raphaël Labonté, et en s’imposant sur une frappe de Christopher Bourdier, avant de sortir sur blessure. Son successeur se fait une frayeur sur un coup franc de Philippe Puiboube qu’il négocie mal, mais sans frais pour son équipe.

Les deux équipes regagnent donc le vestiaire sur le score de 1-0 pour les Chambonnais, qui peuvent tout de même s’estimer heureux tant ils ont subit dans le jeu. En seconde période, le match se rééquilibre un peu : les Chambonnais parviennent mieux à relancer et leurs longs ballons à destination de leurs attaquants très mobiles obligent les défenseurs Peyratois à rester constamment en alerte. Les occasions les plus franches sont toujours pour les Peyratois, qui voient un troisième gardien différent entrer en jeu, et s’interposer brillamment devant Christopher Bourdier. C’est finalement sur une erreur de la défense chambonnaise que les Peyratois trouvent la faille. Sur un long ballon de la défense du CAP, le libéro et le gardien se comprennent mal et laisse le ballon filer dans les pieds de Christopher qui ne manque pas l’occasion d’égaliser. Roger Rasolonjatovo aurait pu donner l’avantage aux siens, mais sa tête est repoussée par le portier adverse. Le score en reste donc à 1-1. Même si cela ne fait pas beaucoup de points d’engrangés, les Peyratois se sont rassurés dans le jeu, et profitent des déboires de Royère et Vallière pour se rapprocher à grand pas du maintien.

De leurs côtés, les joueurs de la B ont battu Champagnat par 2 à 0. Les Peyratois ont dominé l’ensemble de la rencontre, mais dans un premier temps sans trouver la faille, Bastien Bouard voyant son but refuser pour hors-jeu. En fin de match, Bruno Buny prend les choses en main en attaque et inscrit un doublé pour donner la victoire à son équipe. La semaine prochaine, l’équipe B recevra la C de Chambon en lever de rideau, puis l’équipe A sera opposée à la B de Mérinchal.