Derby cantonal équilibré

24 mars 2013 - 21:28

Ce week end, le stade Alphonse Fradet était le théâtre d’un nouveau derby, puisque les Peyratois recevaient Chénérailles. Le match de la B avait auparavant été reporté car le terrain, détrempé par les intempéries de la veille, aurait difficilement pu supporter deux matchs consécutifs.

Les premières minutes sont clairement à l’avantage des visiteurs, qui obligent la défense peyratoise à concéder un coup franc dangereux dès les premières minutes du match, heureusement sans conséquence. Mais après un premier quart d’heure compliqué, les tangos et noirs rééquilibrent les débats, et se procurent quelques occasions. Ils ouvrent finalement le score sur un bon centre de Christopher Bourdier que Bruno Buny, libre de tout marquage, contrôle bien avant de fixer le gardien adverse. La défense peyratoise parvient ensuite à maîtriser les velléités offensives chénéraillaises, pour conserver ce but d’avance à la mi-temps.

En seconde période, les Peyratois subissent la domination des Chénéraillais, bien plus présents dans l’impact physique au milieu de terrain, et qui récupèrent beaucoup de ballons dans ce secteur du jeu. Les Peyratois se montrent tout de même dangereux en contre, mais sans parvenir à faire le break. Finalement, sur un corner chénéraillais, Augustin est bousculé lors de sa sortie et échappe le ballon qui est repris par un attaquant adverse et termine dans les filets peyratois. Après leur égalisation, les visiteurs se montrent plus prudents, et leur domination est moins nette, les locaux ne parviennent pas à en profiter, le portier adverse remportant son face à face avec Bruno Buny, tandis que la frappe de Raphaël Labonté échoue sur la barre transversale. L’arbitre siffle donc la fin de la rencontre sur ce score de 1-1.

Les Peyratois avancent lentement au classement avec leurs deux matchs nuls consécutifs, et il faudra encore récupérer des points pour assurer rapidement le maintien. Dimanche prochain ils reçoivent Lussat, et l’équipe B affrontera en lever de rideau son homologue de Parsac.