Classico stérile

19 mars 2013 - 23:33

La belle performance est venue ce week end de l’équipe B, qui affrontait en lever de rideau le leader de sa poule : Reterre-Fontanières. Défaits à l’aller, les réservistes ont cette fois prouvé qu’ils étaient en mesure de rivaliser avec n’importe quelle équipe de la poule. Ils effectuent en effet une première mi-temps solide défensivement. Ils ouvrent le score sur un corner que Bastien Bouard dépose sur la tête de Bruno Buny au premier poteau. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0. En seconde période, les Peyratois poursuivent leur domination, qui se concrétisent par deux nouveaux buts, l’un inscrit par Hervé Rigaud et l’autre en fin de match par Axel Bouard. Les Peyratois se rapprochent donc de leur adversaire du jour au classement, mais doivent encore compter sur un faux pas de celui-ci pour le rattraper, et reste aussi derrière Evaux, second.

Le match de l’équipe A n’a pas offert de grand spectacle. Nous avons tout de même pu apprécier que malgré un terrain très gras, le match n’a pas dérapé. Les contrôles, passes et dribbles étaient rendus difficiles par l’état de la pelouse, ce qui n’a pas aidé à débrider un match assez fermé, où aucune de deux équipes ne s’est procurée beaucoup d’occasions. On a pu noter quelques frappes de loin et incursions dans la surface mainsatoise de la part des Peyratois, et deux arrêts de leur gardien, Augustin, en fin de match, qui permet aux siens d’éviter une nouvelle déconvenue face à une équipe qui ne réussit décidément pas aux tangos et noirs. Le match nul 0-0 permet tout de même au CAP de demeuré invaincu en 2013 en championnat, et de conserver sa cinquième place.

La semaine prochaine, l’équipe B recevra l’équipe C de Lussat en lever de rideau d’un nouveau derby, puisque la A recevra son voisin Chénéraillais.