Peyrat rit, Mérinch(i)al

12 novembre 2012 - 19:21

Pas d'armistice pour Mérinchal, la victoire était im-Peyrat-ive

Pour la première fois de la saison, les deux équipes se sont imposées ce week end, et avec la manière, aucune n’ayant concédé le moindre but.

L’équipe A, en déplacement à Mérinchal, devait ramener des points de ce déplacement périlleux pour ne pas trop sombrer dans les profondeurs du classement. Le premier quart d’heure a pourtant été encore une fois difficile pour les Peyratois, qui ont du faire le dos rond face aux assauts adverses. Peu à peu ils se rapprochent tout de même de la cage du portier mérinchaux, et ils ouvrent même la marque sur un corner repoussé par le gardien, mais remis dans la surface par Raphaël Labonté puis repris par Pascal Chiron d’une splendide "madjer". Les locaux auront du mal à se remettre de ce but, et se font ensuite prendre en contre à plusieurs reprises, les défenseurs étant pris de vitesse par Roger Rasolonjatovo et Christopher Bourdier. Ce dernier élimine deux joueurs avant d’inscrire un second but. Il aura même d’autres occasions franches de tuer le match, mais le score restera de 2-0 à la pause.

En seconde période, la défense peyratoise continue à bien maîtriser les attaquants mérinchaux, concédant quelques corners mais peu de très grosses occasions. Le dernier but de la partie sera d’ailleurs peyratoise, sur un ballon bien remonté par Stéphane Giraud, avec une nouvelle fois Christopher Bourdier à la conclusion.

Les Peyratois ont montré un tout autre visage que la semaine dernière dans l’envie, et récolte une victoire méritée qui leur permet de rester dans le "grupetto" très serré de la poule.

Pendant ce temps, les réservistes corrigeaient Jarnages chez eux, par un cinglant 6 à 0. Les buteurs du joueur sont Axel et Bastien Bouard, Geoffroy Gravier et Bruno Buny auteur d’un triplé.

La semaine prochaine, place à la coupe, l’équipe A allant affronter St Vaury en coupe de Creuse tandis que la B reçoit son homologue de Royère de Vassivière.