P’Ahun but à se mettre sous la dent, mais une réaction positive des Peyratois

25 septembre 2012 - 00:54

Ce dimanche, les deux équipes faisaient leurs débuts au stade Alphonse Fradet. Pour leurs premières sorties devant leurs supporters, les Peyratois se sont plutôt bien comportés.

En lever de rideau, l'équipe B défiait son homologue de Chénérailles, pour le derby des réserves après celui des équipes A la semaine dernière. Les réservistes ont bien entamé le match, puisque Bruno Buny profite d'un ballon mal renvoyé par la défense chénéraillaise et se retrouve seul devant le gardien adverse. Il ouvra alors le score. Mais cet avantage est de courte durée, car quelques minutes plus tard, Philippe Rivet détournait une frappe chénéraillaise dans son propre but. Ce scénario se répète quelques minutes plus tard, Bruno profitant d'une belle ouverture de Jonathan Togo pour s'offrir un second duel vainqueur face au gardien chénéraillais, et peu de temps après les visiteurs reviennent au score sur une frappe anodine dévie par Philippe dans son but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-2. Heureusement, les Peyratois n'auront pas à regretter leur malchance de la première mi-temps, puisqu'en seconde période Bruno par deux fois et Bastien Bouard assureront une victoire confortable à des Peyratois dominateurs.

C'était au tour des joueurs de l'équipe A de rentrer en piste. Face à une solide équipe d'Ahun, vainqueur facile de leur premier match, les Peyratois devaient montrer un autre visage que lors de leurs deux sorties précédentes. Privés de Clément Buet, malade, et de Raphaël Labonté, touché à la cheville, les choses ne se présentaient pas très bien. Heureusement, les remplaçants, Melvyn Decombredet et Geoffroy Gravier, ont très bien tenus leur rang. En début de match, les Peyratois sont bien en place, et construisent assez bien leurs actions. Ils auraient pu ouvrir le score sur une tête de Christopher Bourdier qui frôle la transversale. En fin de mi-temps ils montrent des signes de fatigue et se font une frayeur en concédant un coup franc indirect dans la surface.

La seconde période ne verra pas plus de buts. Par deux fois c'est un défenseur ahunois qui doit s'interposer pour empêcher le ballon de rentrer dans son but, et de l'autre côté les visiteurs parviennent ponctuellement à s'approcher du but d'Augustin, mais ils n'ont pas de positions de frappe. Le score restera donc vierge, après cette rencontre physiquement engagée. Les Peyratois ont montré un meilleur visage que lors des matchs précédents, mais il faut encore qu'il retrouve leur efficacité offensive pour que les résultats suivent.

La semaine prochaine, l'équipe A sera au repos et l'équipe B se déplacera à Ajain pour son entrée en coupe Jean Bussière.